Posted on: 27 avril 2023 Posted by: Cheveux Tendance Comments: 0

Avoir une tête pleine de cheveux sains est le rêve de la plupart des gens qui souffrent d’une perte de cheveux excessive ou d’un front dégarni. Une greffe de cheveux est souvent la réponse à ces problèmes car elle offre une solution naturelle et durable. Cependant, tout le monde ne convient pas à la chirurgie de greffe de cheveux pour diverses raisons. Voyons ce qui rend une personne apte à une greffe de cheveux !

Qui est un bon candidat pour une greffe de cheveux ?

Vous devriez être un bon candidat pour obtenir les résultats souhaités. Généralement, trois facteurs importants doivent être pris en compte pour décider de votre aptitude à une greffe de cheveux. Ces facteurs sont ; la densité des cheveux, la santé générale et l’âge.

3 facteurs importants

Densité des cheveux

Une opération de greffe de cheveux consiste à extraire des follicules pileux d’une zone donneuse et à les transplanter dans les zones souffrant de perte de cheveux ou de calvitie. C’est pourquoi la densité des cheveux sur la zone donneuse est extrêmement importante pour le succès d’une opération de greffe de cheveux. La zone donneuse doit avoir un nombre suffisant de follicules pileux sains et adaptés à la transplantation. Ces follicules pileux doivent également être suffisamment solides pour survivre pendant le processus de transplantation.

Santé générale

Étant donné qu’une opération de greffe de cheveux est un processus chirurgical, vous devez être en bonne santé pour obtenir de bons résultats. C’est pourquoi votre chirurgien veillera à ce qu’une série de tests soient effectués pour évaluer votre sécurité et votre aptitude. Vos antécédents médicaux et votre santé cardiaque seront examinés avant de décider si vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux ou non.

Âge

L’âge est un autre facteur important dans l’adéquation de la greffe de cheveux. Étant donné que la chute des cheveux est un processus qui passe par différentes phases et qui s’accélère au fil des années, il est extrêmement important de déterminer à quel stade de chute de cheveux vous vous trouvez. Candidats. Pour les hommes en particulier, les stades Norwood 3 et supérieurs peuvent bénéficier d’une greffe de cheveux.

Qui n’est pas candidat à une greffe de cheveux ?

Certaines personnes qui ont des conditions particulières ne devraient malheureusement pas subir de greffe de cheveux. Par exemple : comme une greffe de cheveux nécessite des follicules pileux sains prêts à être greffés, les personnes qui souffrent de calvitie complète, y compris la zone donneuse, ne sont pas candidates à la greffe de cheveux. Les personnes qui ont de graves problèmes de santé qui les empêchent de subir une opération chirurgicale ne sont pas non plus considérées comme aptes à une opération de greffe de cheveux.

De même, les personnes allergiques ou réagissant à l’anesthésie et les personnes atteintes du SIDA ne conviennent pas à une opération de greffe de cheveux ; Cependant, dans certaines conditions, les patients séropositifs peuvent subir une greffe de cheveux. Cliquez ici pour en savoir plus sur la greffe de cheveux séropositifs.

Vous devez également faire attention si vous souffrez d’hémophilie, une maladie qui empêche le sang de coaguler normalement. Cette condition peut signifier que votre chirurgien ne pourra pas arrêter tout saignement éventuel pendant l’opération de greffe de cheveux. N’oubliez pas que si vous souffrez de l’une de ces conditions, vous devez en informer votre chirurgien et passer une série de tests nécessaires pour déterminer votre candidature.

Comment les différentes caractéristiques des cheveux affectent-elles la procédure de greffe de cheveux ?

En plus de la densité des cheveux, des conditions de santé et de l’âge, certaines caractéristiques des cheveux peuvent également affecter votre aptitude à une greffe de cheveux. Bien que ces caractéristiques ne vous empêchent pas nécessairement d’obtenir une greffe de cheveux, elles peuvent affecter le succès de votre opération. Ces caractéristiques sont ; épaisseur des cheveux, type de cheveux et souplesse du cuir chevelu.

Épaisseur des cheveux

L’épaisseur des cheveux peut affecter le nombre de greffes de cheveux nécessaires pour un résultat réussi et un look complet. Ceux qui ont les cheveux plus épais auront généralement besoin de moins de greffes de cheveux, car des mèches de cheveux plus épaisses peuvent donner l’apparence de cheveux plus volumineux et plus sains. C’est pourquoi les personnes aux cheveux plus fins peuvent avoir besoin d’une densité de cheveux plus élevée pour être considérées comme un bon candidat pour la greffe de cheveux.

Type de cheveux

La greffe de cheveux pour les types de cheveux bouclés à texture afro est généralement plus difficile que la greffe de cheveux pour les types de cheveux raides. En effet, les cheveux bouclés ont généralement le même comportement bouclé en dessous, ce qui complique le processus d’extraction. Les follicules pileux bouclés sont plus susceptibles d’être endommagés car ils occupent une plus grande surface sous le cuir chevelu. De plus, ils doivent être placés au bon angle pour obtenir un aspect naturel. Cependant, comme pour les cheveux plus épais, il est beaucoup plus facile d’obtenir un aspect plus volumineux avec des types de cheveux bouclés qu’avec des types de cheveux lisses, car les cheveux bouclés sont naturellement plus volumineux.

Souplesse du cuir chevelu

La flexibilité du cuir chevelu est un facteur important car elle affecte la facilité avec laquelle les follicules pileux sont extraits du cuir chevelu. Retirer des follicules pileux ou des greffes d’un cuir chevelu souple est généralement plus facile qu’un cuir chevelu tendu. C’est pourquoi l’opération de greffe de cheveux est beaucoup plus facile et plus rapide pour les personnes qui ont une plus grande souplesse du cuir chevelu. Vous pouvez masser votre cuir chevelu avant l’opération pour améliorer la souplesse de votre cuir chevelu.