Les avantages et les inconvénients des coupes de cheveux courtes.

0 Comments

[ad_1]

Ce style de coupe de cheveux est une coupe émoussée même avec le bord de vos oreilles tout autour de votre tête. Avec cette coiffure, vous avez le choix entre une frange ou un brossage du devant sur le côté.

Pour tout savoir sur les coupes de cheveux courtes de type bob.

&bull ; La plus grande popularité de ce style de coiffure remonte à la Première Guerre mondiale en France. En 1915, les ambulancières ont choisi cette coiffure pour des raisons sanitaires et de commodité.

&bull ; Elle est devenue populaire aux États-Unis en 1918, lorsque la célèbre danseuse de salon Irene Castle a porté une coupe courte et a changé le look des femmes dans les années 1920. La plupart des femmes gardaient les cheveux longs et le fait de les couper court leur donnait l’impression d’avoir fait quelques pas vers l’égalité et l’indépendance vis-à-vis des hommes.

Les avantages des coupes de cheveux courtes

&bull ; Convient à de nombreuses structures faciales.

&bull ; Fonctionne avec différentes textures de cheveux tels que les cheveux fins ou fins superposés à l’aide d’une coupe courte pour donner l’apparence de plus de volume et de dimension.

&bull ; Très à la mode

&bull ; Facile à shampouiner et à laisser sécher

&bull ; Si vous faites du sport ou avez un mode de vie actif, ces coupes de cheveux sont un excellent choix. Elle permet aux nageurs de rentrer plus facilement leurs cheveux sous leur bonnet de bain.

&bull ; Ces coupes de cheveux ne nécessitent pas un coiffage intensif.

&bull ; Si votre travail vous oblige à porter un filet à cheveux, ce style plus court est plus facile à glisser sous un filet à cheveux. Avec une coiffure courte, vous n’avez pas à vous soucier des longues mèches de cheveux qui sortent du filet à cheveux.

&bull ; Ces coupes de cheveux courtes sont idéales pour ceux qui vivent toute l’année dans un climat chaud, car elles sont confortables et plus fraîches sur votre cou.

&bull ; C’est un style idéal pour l’été et le printemps.

Les inconvénients des coupes de cheveux courtes de style bob

&bull ; Elle limite les possibilités de coiffure d’une femme.

&bull ; Certaines personnes ayant des cheveux naturels bouclés ont déclaré que la coiffure courte rendait leurs cheveux indisciplinés.

&bull ; Elle est très courte à l’arrière et il est difficile d’attacher ses cheveux avec des pinces à cheveux ou des rubans.

&bull ; Bien que ces coupes de cheveux puissent aller avec la plupart des styles de visage, ceux qui ont un visage de forme oblongue, avoir une coupe courte n’est pas très flatteur pour eux. La coiffure a tendance à accentuer l’échine et à allonger leur visage et leur cou.

Une fois que vos cheveux sont coupés aussi courts, ils peuvent mettre du temps à repousser à cause de la coupe en angle.

&bull ; Lorsque ces coiffures commencent à repousser, l’arrière de vos cheveux sera plus court que les côtés. Vous devrez peut-être aller dans un salon de beauté pour couper les côtés jusqu’à ce que vos cheveux soient uniformes tout autour.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts