Posted on: 26 septembre 2022 Posted by: Cheveux Tendance Comments: 1

La perte de cheveux est un processus normal de remplacement des vieux cheveux par de nouveaux cheveux. Cependant, dans une mesure accrue, cela peut être très désagréable tant d’un point de vue esthétique que psychologique. Chez notre clinique, nous savons à quel point vos cheveux sont importants pour vous et nous avons des solutions efficaces pour vos problèmes de perte de cheveux.

La perte de cheveux est tout à fait naturelle. Nous pouvons perdre jusqu’à 300 cheveux lors d’un lavage normal, la « perte quotidienne » moyenne est d’environ 25 à 100 cheveux. Cependant, une perte de cheveux excessive peut être le signe qu’il est temps d’accorder plus d’attention à vos cheveux et à votre cuir chevelu.

La perte de cheveux est la plus affectée par :

  • Prédisposition génétique
  • Vieillissement
  • Troubles thyroïdiens
  • Changements hormonaux
  • Une mauvaise alimentation
  • Stress excessif
  • Faible teneur en fer dans le sang
  • Perte de cheveux excessive due au stress ou à la maladie

Si vous pensez que votre perte de cheveux est excessive, une visite chez votre médecin pourrait vous aider à en découvrir la cause. La perte de cheveux dans une mesure accrue peut être causée par un certain nombre de types de maladies appelées alopécie.

Qu’est-ce que l’alopécie ?

L’alopécie est un nom commun pour un groupe de différentes maladies capillaires (par exemple, l’alopécie est une maladie auto-immune provoquant une perte de cheveux focale). Certaines personnes ne sont touchées par l’alopécie que sous la forme d’une perte de cheveux temporaire, chez d’autres, la perte peut être permanente. L’étendue de la perte de cheveux est très individuelle pour chacun.

Pourquoi la perte de cheveux se produit-elle ?

La perte de cheveux survient pour un certain nombre de raisons et la cause n’est pas toujours détectable. La dite l’ effluvium télogène est causé par le stress, les changements hormonaux ou après une maladie. Dans l’alopécie androgénique, en revanche, la disposition génétique est appliquée en combinaison avec l’influence des hormones mâles.

D’où vient l’alopécie ?

Les causes de l’alopécie sont nombreuses, en dehors des troubles du système immunitaire, par exemple :

  • Maladie endocrinienne
  • Changements hormonaux
  • La polyarthrite rhumatoïde
  • Diabète
  • Prédisposition génétique
  • Problèmes chroniques tels que les allergies ou l’asthme

Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Il n’existe pas de traitement spécifique pour le diagnostic de l’alopécie proprement dite. Le médecin peut procéder à l’utilisation de corticostéroïdes, d’immunothérapie et d’autres méthodes, qui sont toujours indiquées individuellement. Il existe de nombreuses méthodes de traitement pour soutenir la croissance des cheveux, telles que la thérapie au plasma – plasma lifting, microneedling ou mésothérapie capillaire. Nos médecins se feront un plaisir de vous conseiller sur leur sélection.

À quoi ressemble un traitement de croissance des cheveux ?

Afin de choisir une méthode adaptée dans la lutte contre la chute des cheveux, une consultation avec un médecin est nécessaire, qui établira un plan de traitement sur mesure en fonction des antécédents médicaux obtenus. Les méthodes disponibles peuvent être combinées et leur efficacité augmente avec la répétition.

L’avantage de la mésothérapie n’est pas seulement la capacité d’arrêter la chute des cheveux, mais aussi de stimuler leur croissance et d’améliorer la qualité des cheveux. Pendant la thérapie, une solution de régénération est appliquée sur le cuir chevelu avec une fine aiguille.

La plasmathérapie est une méthode basée sur le principe de la stimulation des cellules de collagène de la peau par l’application de son propre plasma. En cas de chute de cheveux et d’alopécie, il est conseillé de répéter l’intervention au bout de deux à trois mois.

Le microneedling (mésothérapie – microneedling) peut également aider à lutter contre l’alopécie. Cette méthode favorise la formation de collagène, l’auto-renouvellement de la peau et nourrit les follicules pileux, aidant ainsi à stopper la chute des cheveux.

1 people reacted on this

  1. […] La greffe de cheveux par extraction d’unité folliculaire (FUE) est la procédure la plus appropriée pour une femme car elle ne laisse pas de cicatrice visible dans la zone donneuse. Le médecin prélève et place chaque follicule pileux à l’endroit souhaité sur le front ou le cuir chevelu. Ce placement précis de chaque follicule pileux garantit une apparence naturelle et plus jeune. […]

Comments are closed.