Posted on: 11 décembre 2022 Posted by: Cheveux Tendance Comments: 0

[ad_1]

Certains hommes souffrent d’anxiété lorsqu’ils découvrent une touffe de cheveux après s’être coiffés. La calvitie masculine et l’alopécie androgénétique est une affection courante qui touche les hommes. Elle se transmet de génération en génération. Donc, si vos ancêtres ont ce problème de calvitie, il est probable que vous en soyez atteint.

Alors, quel est le meilleur traitement pour la calvitie masculine ? Vous devriez probablement envisager une greffe de cheveux. Il existe deux procédures pour cette chirurgie, à savoir la technique de la bandelette/FUT ou la technique FUE. Si la perte de cheveux est très grave, il faut alors recourir à la greffe de cheveux corporels ou BHT.

Avant de choisir cette voie, vous devez savoir pourquoi vos cheveux tombent. Ne pas connaître la raison peut vous amener à ne pas choisir la bonne technique de greffe de cheveux.

L’une des raisons de la calvitie chez les hommes est d’ordre hormonal. La testostérone chez les hommes atteint un pic après la puberté. Et elle va continuer à augmenter. Cette hormone est la raison pour laquelle vous avez des moustaches, de la barbe, des poils sur la poitrine, les jambes et la zone privée. 5 enzymes alpha réductase vont convertir la testostérone en Di-HydroTestostérone. [DHT]. Si vous êtes génétiquement sensible à la perte de cheveux, vous trouverez des récepteurs de DHT à la racine des cheveux de la région frontale et du vertex. Ces récepteurs vont se lier à la DHT, provoquant le rétrécissement du follicule pileux. Cela empêche le cheveu de pousser, et par la suite, les cheveux commencent à tomber.

Il se peut que vous perdiez vos cheveux non pas à cause de problèmes génétiques. Il peut s’agir d’autres facteurs déclencheurs. Outre le déséquilibre hormonal, un mode de vie trépidant, le stress, une mauvaise alimentation, une mauvaise santé de la thyroïde et le tabagisme peuvent également favoriser l’amincissement des cheveux. Si vous pouvez identifier la véritable cause, vous pouvez inverser la perte de cheveux avec de bons résultats.

Pour que la greffe de cheveux fonctionne, les chirurgiens doivent planter l’ensemble de l’unité folliculaire des cheveux de manière chirurgicale et parfaite. Ainsi, cela ne peut être fait que par ceux qui ont une grande expérience des procédures de transplantation de cheveux. Dans de mauvaises mains, le résultat final de vos cheveux sera affreux.

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ? Le follicule pileux est prélevé dans la zone donneuse et transplanté dans la zone receveuse. Comme il provient du même patient pour les deux zones, il y a de fortes chances que les cheveux transplantés aient les mêmes propriétés que les cheveux du receveur.

Parfois, il n’est pas nécessaire de recourir à la transplantation de cheveux pour mettre fin à la calvitie masculine. Des médicaments comme le Minoxidil et le Finastéride peuvent également fonctionner. Ces médicaments ont obtenu l’approbation de la FDA pour traiter l’alopécie androgénique et ralentir le processus de calvitie.

Les cheveux sont essentiels pour certains hommes car ils représentent leur personnalité. Perdre beaucoup de cheveux peut détruire leur confiance en eux. Cependant, vos cheveux seront davantage endommagés si vous n’utilisez pas la bonne thérapie.

[ad_2]