[ad_1]
La prévention de la chute des cheveux est un sujet sur lequel tout le monde a intérêt à s’informer. Les cheveux clairsemés ne sont pas un problème d’homme ou de femme. C’est un problème humain. Presque tout le monde commence à perdre progressivement ses cheveux à un moment donné. Certaines personnes en perdront plus que d’autres. Vous pouvez réduire la quantité de cheveux que vous perdez en utilisant des traitements naturels.
Prenez les bonnes vitamines
L’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour prévenir la chute des cheveux consiste à suivre un régime alimentaire riche en vitamines et en nutriments. Sans une alimentation adéquate, le cycle de croissance des mèches ralentit. Dans les cas les plus graves, la malnutrition peut entraîner l’arrêt total de la croissance des cheveux, le corps étant obligé de passer en mode de survie.
La vitamine A aide à maintenir le cuir chevelu en bonne santé en régulant la production de sébum, une huile naturelle dont les cheveux ont besoin pour pousser. La vitamine A se trouve dans les carottes et d’autres légumes orange et rouges.
La vitamine B aide les mèches à maintenir leur structure. Cette vitamine donne également aux cheveux une brillance saine et prévient les cassures. Vous pouvez obtenir de la vitamine B à partir des pommes de terre, des œufs, des germes de blé, du foie et de la levure de bière.
La vitamine E stimule la croissance des cheveux en augmentant le flux sanguin vers le cuir chevelu. Cela permet aux vitamines et aux minéraux de se frayer un chemin jusqu’aux racines pour nourrir les mèches.
Les minéraux tels que le soufre, le magnésium, le zinc et le cuivre sont également bons pour les cheveux.
Prévention de la chute des cheveux par les plantes
Le palmier nain et le thé vert sont des plantes qui aident à empêcher les cheveux de s’affiner. Elles bloquent la production d’une hormone qui serait à l’origine de l’alopécie androgénique, également connue sous le nom de calvitie masculine ou féminine.
[ad_2]