[ad_1]
L’alopécie androgénétique désigne la perte génétique des cheveux chez les hommes. De nos jours, un nombre croissant de personnes souffrent de cette maladie. Si vous êtes atteint de cette maladie, les cheveux sur votre tête deviennent de plus en plus fins au fil du temps. Si vous ne faites rien pour remédier à cette perte de cheveux, vous risquez de devenir chauve. Mais si vous avez de la chance, vos cheveux repousseront à nouveau. Mais si les racines de vos cheveux ont été compromises, la repousse des cheveux ne se fera pas dans la zone affectée. Les femmes peuvent aussi avoir ce problème, mais elles ne perdent pas tous leurs cheveux. Découvrons-en plus sur ce problème et comment y remédier.
Fondamentalement, ce problème est associé à la dihydrotestostérone, également connue sous le nom de testostérone, qui désigne l’hormone sexuelle mâle. Il est important de garder à l’esprit que la perte de cheveux androgénétique n’est pas une maladie, mais un processus. Bien que certains jeunes hommes ne voient pas d’inconvénient à se promener avec la tête chauve, d’autres ont l’air bizarre dans cet état. La plupart des hommes ne veulent tout simplement pas perdre tous leurs cheveux à un jeune âge. C’est pourquoi ils essaient de résoudre ce problème et cherchent des solutions de rechange.
Cycle de croissance des cheveux
Vos cheveux passent par un cycle de vie spécifique. Généralement, il comporte trois phases appelées croissance, transition et repos. Pendant la phase de croissance, la plupart des follicules pileux apparaissent. Si vos cheveux perdent leur activité métabolique, ils commencent à tomber, ce qui est un processus naturel.
Les follicules continuent à fonctionner même pendant la phase ultime de dégradation. Ils ne meurent pas simplement, mais les cheveux produits sont trop courts et trop fins. Par conséquent, vous pouvez à peine les voir. Avec le temps, le tissu conjonctif referme la tige de croissance du cheveu. Cette phase est irréversible en ce qui concerne le traitement pharmacologique.
L’alopécie héréditaire : Causes communes
L’une des causes les plus courantes de la perte de cheveux génétique est la sensibilité « élevée » de vos follicules pileux. En d’autres termes, les follicules pileux sont extrêmement sensibles aux androgènes présents dans votre cuir chevelu. La dihydrotestostérone est l’un des principaux facteurs. En fait, les androgènes font référence aux hormones sexuelles masculines. La dihydrotestostérone peut déclencher la croissance des poils sur votre corps. Mais elle peut aussi vous laisser avec une tête chauve. Bien qu’elle soit associée aux hormones sexuelles mâles, sachez que cela n’a rien à voir avec un trouble hormonal.
Quel médicament peut être utilisé pour traiter l’alopécie chez l’homme ?
Bien qu’il existe de nombreux traitements de l’alopécie, le Propecia est l’un des médicaments les plus courants à cet effet. Le finastéride figure sur la liste des ingrédients actifs du Propecia, qui permet de traiter l’alopécie chez les hommes. Le rôle de cet ingrédient est de réduire le taux de dihydrotestostérone en freinant la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone. Cependant, avant de vous lancer, nous vous suggérons de consulter votre médecin pour vous assurer que vous avez le type de perte de cheveux qui peut être traité par ce médicament.
Comme nous l’avons dit précédemment, la cause principale de l’alopécie androgénétique est le niveau élevé de dihydrotestostérone. Par conséquent, l’ingrédient actif du médicament mentionné peut freiner les enzymes qui transforment la testostérone en dihydrotestostérone. Si vous prenez ce médicament, vous allez perturber le processus de perte de cheveux. Par conséquent, vous pouvez connaître une croissance des cheveux allant jusqu’à 10 %.
Selon les experts, le Propecia est très efficace pour lutter contre la chute des cheveux. S’il est pris régulièrement, les effets se font sentir après environ 3 mois. Malheureusement, le Propecia ne peut pas vous aider si vous avez perdu tous vos cheveux il y a longtemps. En fait, le traitement médicamenteux aide à éliminer la cause profonde du problème. En outre, le médicament constitue une forme de thérapie d’entretien et aide à contrôler la perte de cheveux. S’il est utilisé régulièrement, l’effet persiste. Mais si vous arrêtez de prendre les pilules, le problème reviendra.
Si vous voulez arrêter ou du moins ralentir votre chute de cheveux, vous pouvez essayer ce remède. Ce médicament fait partie de la liste des médicaments en vente libre. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour l’acheter dans votre pharmacie locale ou en ligne.
Selon une étude qui a duré 5 ans, 70% des participants qui ont pris 1 mg de ce médicament par jour ont vu leurs cheveux repousser. D’autre part, les participants qui n’ont pas pris les pilules ont continué à souffrir de la perte de cheveux. En outre, la moitié des participants ont vu leurs cheveux pousser de façon notable, tandis que d’autres n’ont plus perdu leurs cheveux.
Comment prendre ces pilules ?
Puisque les pilules agissent comme un agent pharmaceutique, vous pouvez les prendre pour freiner votre processus de perte de cheveux. Les pilules se prennent par voie orale et la dose quotidienne n’est que de 1 mg. Pour de meilleurs résultats, les experts suggèrent de commencer le traitement lorsque la perte de cheveux vient de commencer. Mais si vous avez perdu tous vos cheveux, aucune des thérapies disponibles ne peut fonctionner.
La plupart des personnes peuvent facilement tolérer le médicament et les effets du médicament dans votre corps seront réduits de 50% en 6 à 8 heures. Et si vous arrêtez de prendre les pilules, la chute des cheveux continuera dans les 6 mois.
Dans 85% des cas, l’utilisation du Propecia peut être assez efficace contre la perte de cheveux. Il peut également y avoir quelques effets secondaires mineurs. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des effets secondaires courants dont vous devez être conscient :
-
Douleur thoracique
-
Troubles de l’éjaculation
-
Baisse de la libido
-
Démangeaisons
-
Exanthème
-
Inflammation des lèvres et du visage
-
Douleur testiculaire
De plus, la prise de ce médicament peut contribuer à des malformations congénitales dans certains cas. Par conséquent, si vous êtes enceinte, nous vous suggérons de ne pas prendre ces pilules. Les chercheurs ne savent pas si les pilules peuvent affecter le lait maternel. Bien que la perte de cheveux soit un processus naturel, tous les hommes ne sont pas satisfaits de leur perte de cheveux.
De nos jours, vous pouvez trouver de nombreux médicaments qui aident à bloquer la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone. En fait, une fois que vous aurez éliminé la cause première de votre chute de cheveux, vos cheveux cesseront de tomber et ils repousseront de manière saine. Bien que vous puissiez choisir parmi de nombreux médicaments, le finastéride figure sur la liste des plus efficaces.
Par mesure de précaution, nous vous suggérons de consulter votre médecin avant de prendre les pilules. La raison en est qu’un changement soudain de vos niveaux hormonaux peut également provoquer des effets secondaires. Cependant, les risques d’effets secondaires sont très faibles. Dans la plupart des cas, le principal effet secondaire est une réduction de votre désir sexuel car la dihydrotestostérone affecte votre libido. Mais tous les utilisateurs ne ressentent pas ces effets secondaires. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.
Enfin, le finastéride offre beaucoup d’avantages par rapport à de nombreux autres sprays et pommades. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un seul comprimé par jour et vous serez prêt à partir. La dose maximale est de 1,5 mg de finastéride pour de meilleurs résultats.
Pour faire court, il s’agissait de la description d’un médicament courant pour le traitement de la perte de cheveux. Si vous avez le problème de la chute rapide des cheveux, nous vous suggérons de consulter votre médecin de famille et de prendre ce médicament sur une base quotidienne.
[ad_2]